Le fer n’aura plus de secret pour vous
Il existe beaucoup de croyances et de fausses idées autour de ce nutriment, pourtant l’un des plus présents dans notre corps. Alors… Vrai ou faux ? Par Chloé Joreau Les besoins en fer évoluent au cours…
La période estivale arrive à grand pas et peut parfois mettre nos jambes à rude épreuve. Quelques réflexes s’imposent à cette saison pour éviter la sensation de lourdeurs dans les jambes. Activité physique, massage, alimentation … Voici quelques conseils pour passer l’été en toute légèreté !
1. Le secret pour relancer la circulation sanguine ?
C’est de BOUGER ! C’est en effet grâce à l’action des muscles de la plante des pieds et des mollets que le sang est propulsé vers le cœur. A vous les balades pieds nus dans l’eau le long de la plage ! L’eau fraîche apaise la sensation de lourdeur au niveau des jambes et a tendance à rétracter le volume des veines.
2. Autres activités bénéfiques : l’aquabiking, le vélo, la natation…
3. Misez sur l’effet glaçon ! Rien de tel qu’un jet d’eau froide sur les mollets avant de sortir de la douche pour alléger les jambes.
4. Vous pouvez aussi profiter de l’effet fraîcheur d’un gel anti-jambes lourdes gardé au réfrigérateur, en massant vos jambes de bas en haut.
5. On évite par contre la chaleur : épilation à la cire chaude, bains chauds, hammam, etc.
6. Hydratez-vous suffisamment ! Notre corps est composé à plus de 65% d’eau. Pour éliminer les toxines et favoriser une bonne circulation, pensez à boire sans attendre la sensation de soif. Particulièrement en cas de grosses chaleurs ou lors d’une activité sportive. A vous donc eau, thé vert, infusions, tisanes…
7. Et surtout évitez une alimentation trop salée (qui favorise la rétention d’eau, ennemie d’une bonne circulation)
8. Privilégiez certaines plantes pour redonner légèreté à vos jambes: Vigne rouge, hamamélis, fragon, marronnier d’Inde, ginkgo,...
9. Portez des vêtements amples qui permettent une bonne circulation et optez pour des chaussures à petit talon.
10. En cas de voyage en avion de plus de quatre heures, des bas de contention peuvent être utiles pour les personnes ayant des problèmes de circulation.
Il existe beaucoup de croyances et de fausses idées autour de ce nutriment, pourtant l’un des plus présents dans notre corps. Alors… Vrai ou faux ? Par Chloé Joreau Les besoins en fer évoluent au cours…
Pascal Guerit Docteur en pharmacie, DU Diététique et nutrition En tant que pharmacien, spécialisé en nutrition et physionutrition, je suis souvent questionné au sujet de la “minceur” : « Je fais pourtant…
Plus de 2000 pharmaciens professionnels à l'écoute de votre santé
Envoyer votre ordonnance.
Prendre RDV avec votre pharmacien.
Acheter en ligne en livraison ou en retrait.
Prix tout doux, toute l’année
Affinity, votre programme de fidélité
Livraison chez vous ou dans votre pharmacie préférée
Notre équipe à votre écoute
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *